Expo / Angélique Bon

Pour cette première exposition au Café Foch, nous sommes très heureuses de vous présenter l’artiste Angélique Bon, qui sera exposée chez nous de novembre à décembre 2019, à découvrir autour d’un bon petit plat, d’un café ou d’un verre. Petite présentation de l’artiste et de son œuvre.

Présentation

Née dans une famille d’artistes. Un père artiste peintre au japon et une mère professeure de poterie qui pratiquait également la peinture. J’ai toujours évolué dans un milieu créatif. Je me suis imprégnée et nourrie de cette créativité ambiante.

Pas d’école d’art à mon actif, je suis une autodidacte. J’ai toujours dessiné pour mon plaisir, à l’abri des regards, remplissant des cartons à dessins de croquis inspirés d’influences variées. Et il y a 3 ans j’ai eu envie de partager mon travail, mon message, de me confronter aux regards extérieurs. Et ce en mélangeant les matières. Peintures, tissus, bijoux…

Son univers

Mon univers, c’est mon petit appartement sur le plateau du Vercors.

Mon atelier ? Mon salon avec des casiers remplis de peinture, perles, plumes, tissus et vieux bijoux où évoluent mes enfants.

Mon univers, c’est mon petit appartement sur le plateau du Vercors.

Même si l’art nouveau reste une source d’inspiration, j’aime mélanger les genres, l’ancien/le nouveau, les cultures, les symboles les matériaux de récupération que j’aime à découvrir et à réunir. Ainsi, l’univers de la BD, l’art Africain, Japonais, Ethnique ou encore spirituel peuvent parfois se croiser dans mes œuvres. J’apprécie l’idée de faire apparaître un rêve toujours en gardant une dimension poétique et mystique.

Date : visible au Café Foch de Novembre à Décembre 2019, voir horaires d’ouverture habituels. Vernissage le 8 Novembre 2019.

Son site : https://angellebon.wixsite.com/angelique-bon
Source : la-galerie-emergente.com

Crédit images : Angélique Bon

Article suivant
Concert / Oldseed et Carolyn Mark
Menu